Ketty Sina a été Clodette auprès de Claude François, mannequin, danseuse de music hall, et est aujourd'hui restauratrice à Paris.
Née en 1957 au Gabon mais d'origine Camerounaise, où elle a vécu la plus grande partie de son enfance et adolescence, c'est à 16 ans que Ketty Sina est arrivée à Paris. Si elle s'inscrit en CAP couture, rapidement elle va devenir mannequin, prendre des cours de danse, et découvrir la vie nocturne à Paris. D'ailleurs c'est en dansant sur la piste de l'Elysée Matignon qu'à 18 ans elle est découverte par Claude François, qui la convoque dès le lendemain dans son bureau et l'engage !
De 1976 jusqu'au tragique décès de Claude François le 11 mars 1978, elle sera donc une de ses Clodettes : c'est l'époque de ses tubes Alexandrie, Alexandra, Je vais à Rio, C'est comme ça que l'on s'est aimés, Toi et le soleil, Cette année-là, etc.
Au décès de Claude François, Ketty devient danseuse au Paradis Latin, puis meneuse de revue à L'Alcazar (où elle a incarné Josephine Baker).
Son expérience et son savoir-faire l'ont conduit à ouvrir le Dogon, premier restaurant africain à paris. Puis, le Kamukera, un lieu dédié à Claude François, qui à fait danser les fans pendant 20 ans.
Nous voici aujourd'hui au Soixante Douze, qui est son troisième lieu. Une carte et une ambiance nées de ses voyages, de ses rencontres et de son amour inconditionnel pour la musique, la danse et l'art de recevoir.